Fwd: Milonga La Yumba dimanche 29 octobre 2023, avec deux invités !

La Yumba du dimanche 29 octobre 2023

avec deux invités :

Javier Díaz González et Pablo Gignoli

La Yumba revient le 29 octobre avec deux musiciens invités : Javier Díaz González à la guitare et Pablo Gignoli au bandonéon.

 

Javier Díaz González

Guitariste de tango né à Buenos Aires, Javier Díaz González s’est fait connaître en accompagnant pour de nombreux concerts, spectacles et enregistrements de grandes figures de l’histoire du tango comme les chanteuses Virginia Luque, Nelly Vázquez (chanteuse de Troilo, Piazzolla, Mores, Pugliese), ou encore Ernesto Baffa, Osvaldo “Marinero ” Montes, Juan Carlos Godoy, María Garay, Alberto “Chino” Hidalgo, Carlos Morel, Daniel Cortés, Nestor Rolán, Osvaldo Peredo, Sandra Luna, Ricardo “Chiqui” Pereyra.

Il s’est également illustré comme guitariste aux côtés des figures les plus remarquables du tango actuel : Cucuza Castiello, Walter “Chino” Laborde, Omar Mollo, Jacqueline Sigaut, Viviana Scarlassa, Cardenal Domínguez, Karina Beorlegui et beaucoup d’autres encore. Il a travaillé comme guitariste permanent pour l’émission radiophonique de tango mondialement réputée : la 2 X 4 FM 92.7 Mhz.

Il a joué sur les scènes les plus importantes du monde du tango de Buenos Aires mais aussi participé à des concerts dans des théâtres ainsi qu’à divers festivals en Espagne, au Portugal, en France, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas, en République Tchèque, en Pologne, en Autriche et en Slovaquie. Il a également donné des cours d’interprétation du tango chanté à l’Académie nationale du Tango de Buenos Aires.

Javier Díaz González a participé à l’enregistrement de plus de vingt albums. Son premier disque comme soliste, “Tango querido”, a été édité en 2014 par le prestigieux label discographique argentin “Los Años Luz”. En février 2020, il en a enregistré un autre avec le bandonéoniste Marco Antonio Fernández. L’enregistrement a été réalisé selon un processus entièrement analogique dans les studios Lullabye Factory à Amsterdam. Son dernier album, “Hôtel Amour”, a été enregistré à Paris avec Chino Laborde, le chanteur le plus populaire de la scène tango contemporaine, et Pablo Gignoli, bandonéoniste argentin résidant en France.

 

Pablo Gignoli

Bandonéoniste, arrangeur et compositeur. Musicien argentin installé en France depuis 2012, Pablo Gignoli a participé à de prestigieux groupes de tango, de rock et de jazz et est également compositeur de musiques de films. ll a donné d’innombrables représentations en Argentine et dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique en tant que membre de l’Orquesta Típica Fernandez Fierro, enregistrant quatre albums pour cette orchestre.

En 2014, il crée ce qui sera son principal projet jusqu’à présent : TAXXI Tango XXI.

Depuis 2015, il est arrangeur et  bandonéoniste de Plaza Francia Orchestra, le nouveau projet des fondateurs de Gotan Project, Mueller & Makaroff, avec lesquels il a enregistré l’album “Plaza Francia Orchestra”.

Il forme actuellement un duo de piano et de bandonéon avec Sebastián Volco, le duo “Volco & Gignoli”.En 2022 Pablo Gignoli à commencé un trio de grand succès avec le guitariste Javier Díaz González et le grand chanteur argentin Walter “El Chino” Laborde.

Albums :

  • Hotel Amour – Bandoneon –  Trio Laborde Gignoli – Diaz Gonzalez
  • TAXXI Dancer – Bandoneon, arrangements et composition – TAXXI Tango XXI
  • GénerXs dYversOs – Bandoneon, composición y arreglos – TAXXI Tango XXI
  • Volco & Gignoli + Samalea – Bandoneon y arreglos – V&G
  • Alimentation Générale – Bandoneón, composición y arreglos – TAXXI Tango XXI
  • Sweet Saint Denis – Bandoneón, composición y arreglos – TAXXI Tango XXI
  • Plaza Francia Orchestra – Bandoneon y arreglos – PFO
  • Volco & Gignoli – Bandoneón , arreglos y composición –  V&G

***

Le nom La Yumba est en référence au tango d’Osvaldo Pugliese, qui est notre “Cumparsita” qui clôt la Milonga. Il faut venir en début de bal pour entendre la “vraie Cumparsita”, qui ouvre la Milonga au lieu de la clore habituellement.

Venez nombreux danser avec nous, dans un lieu convivial, où chacun peut inviter chacun et où l’on apporte à boire et à manger dans une ambiance de partage.

Lieu :

Salle Jean Paul II

16, rue du moulin vert

75014 Paris (métro ligne 4, Alésia)

Horaire : 16h à 21h

Notez les prochaines dates de La Yumba, saison 2023-2024 :

  • Dimanche 19 novembre 2023  (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 10 décembre 2023 (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 7 janvier 2024 (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 28 janvier 2024 (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 18 février 2024 (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 31 mars 2024  (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 21 Avril 2024  (17h00 – 22h00)
  • Dimanche 12 mai 2024 (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 2 juin 2024 (16h00 – 21h00)
  • Dimanche 23 juin 2024 (16h00 – 21h00)

Consultez notre site https://corazoneando.info

Milonga « La Yumba »  ;  prix d’entrée : Adhésions et tarifs

L'équipe Corazoneando

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.